Arnaud Puig

Arnaud Puig a commencé la peinture via le graffiti durant les années 1990. 

 

Au début des années 2000, alors que le graffiti n'était pas encore devenu une tendance dans le milieu de l'art, l'artiste a débuté un travail sur toile. 

En parallèle de ses études d'histoire de l'art, il a alors commencé à coller des papiers sur toiles et à peindre à la bombe sur ces éléments. Assez vite, il y a intégré des photographies : c'est à partir de cette démarche, qu'il développe et affine son style. 

 

De ses multiples prises de vue, Arnaud Puig recompose une image sans jamais la trahir, ajouter ou retirer des éléments; il la fractionne et la reconstruit. 

Il y réalise ensuite un  travail de peinture, de collage, de texte, réactualisant ainsi un environnement -un espace et sa forme- selon sa propre perception. 

 

La base de ses créations est axée sur la construction et la déconstruction des images de notre quotidien ainsi que des vues urbaines. 

 

Le mariage de ses études d'Histoire de l'Art et d'architecture avec ses années de graffiti donne naissance à un univers graphique qui aujourd'hui nous propose une nouvelle page créative. 

 

Il s'agit maintenant d'anticiper cette mutation et de mettre en valeur ce Post Street Art dans lequel Arnaud Puig s'inscrit. 

 

 

 

      GALERIE 1

 

13 Boulevard du Jeu de

Paume- 34000 Montpellier

 

06.08.84.81.45

artgalerie13@gmail.

com

 

Responsable de la galerie:

Odulia Caparros