David Sol

David Sol est né en 1937 dans une vieille famille d'Aigues Mortes.

Il restera attaché à cette cité légendaire au charme envoûtant ou l’imagination s’échappe par-dessus les remparts.

 

Après les Beaux Arts de Montpellier,il choisit l'art de la céramique et de la poterie qu’il travaille à l’atelier San Vicens de Perpignan.

Il sera vite reconnu par la qualité et l'originalité de son art.

Ses panneaux de céramique très demandés sont toujours présents dans les belles constructions de cette époque.

Dès les années 60 il  débute une carrière dans l’enseignement des Arts Plastiques et en même temps il approfondi son travail de céramiste

Des 1990 il s'oriente vers la peinture et choisit pour s'exprimer principalement, la technique du collage sur papier, qu’il  agrémente de pochoirs, de peinture acrylique et qu'il transfigure par la couleur.

Après avoir sélectionné les éléments choisis dans un univers féérique et  familier : des personnages mythiques qui nourrissaient nos enfances, des  personnages récents qui habitent déjà notre imaginaire, des oiseaux

et animaux fantastiques, des plantes et fleurs fictives, des héros légendaires, des figures  emblématiques, il les assemble et il les transporte dans  une autre vie, pour un autre destin dans un monde onirique : le monde de l’enfance.

 

Les oeuvres que David Sol nous propose n'appartiennent à aucun courant en vogue. Elles ne se réclament d'aucune école. Elles ignorent les impératifs de l'actualité et des effets "tendance".

Elles sont tout simplement un "enchantement "que l'artiste a chargé de  toute  sa sensibilité.

Elles s'adressent, à travers leur symbolique, directement à notre propre imaginaire, pour y retrouver avec émotion et en toute liberté, ce monde bien à nous : féérique et intemporel : le monde de l’innocence.

 

      GALERIE 1

 

13 Boulevard du Jeu de

Paume- 34000 Montpellier

 

06.08.84.81.45

artgalerie13@gmail.

com

 

Responsable de la galerie:

Odulia Caparros