Elena Carozzi

Elena Carozzi est née en 1967 à Milan.

 

Après des études supérieures artistiques et une longue collaboration avec des maîtres décorateurs, elle se dédie à la peinture.

 

En 1996 elle s'installe à Sarzana en Liguria et depuis 2002 elle n'a cessé de participer à des expositions collectives et personnelles.

 

Ses maîtres sont Bonnard, Vuillard, Sickert, Fausto Pirandello, Ruggiero Savinio et son grand-père GianCarozzi, peintre très connu en Liguria.

 

La peinture d'Elena Carozzi peut se définir comme un long cheminement de la lumière à la couleur, comme une lente progression de l'ombre à la lumière: des couches de couleur sur lesquels s'inscrivent des éclats de lumière tracés par des pinceaux rapides.

La couleur est projetée puis presque effacée pour laisser apparaître ou deviner la trame du support.

Une lumière filtrée et diffuse, permet à l'artiste de provoquer cette distance au réel et lui donner sa propre interprétation.

C'est ainsi que cette technique conduit le peintre vers une approche de l'abstraction et lui permet de s'éloigner du réel, pour laisser de plus en plus de place à son imaginaire par le glissement progressif et discret du sujet et son organisation en blocs de couleurs vers une géométrie de la forme.

 

Dès 2002 Elena Carozzi est retenue pour des expositions personnelles :

 

Sarzana, La Spezia, Milan, Montpellier, Gênes, Paris, Carcassonne..

 

Et participe aux manifestations d'Art Contemporain :

Arte Genova :2007-2008

Miart Milano :2006-2008    

      GALERIE 1

 

13 Boulevard du Jeu de

Paume- 34000 Montpellier

 

06.08.84.81.45

artgalerie13@gmail.

com

 

Responsable de la galerie:

Odulia Caparros